Actualités

En pleine virée culturelle en Chine, les festivités à ne pas rater En pleine virée culturelle en Chine, les festivités à ne pas rater

Dans un pays aux multiples facettes comme la Chine, les fêtes folkloriques abondent tout au long de l’année. Ces manifestations exposant ses richesses culturelles font partie des évènements célèbres du monde entier. Aussi, elles montrent les styles de vie et les savoir-faire des peuples mettant en valeur ses histoires et ses cultures. 

Des symboles de la campagne vietnamienne Des symboles de la campagne vietnamienne

Le banian - l'embarcadère - la maison commune entre dans l’âme de chaque Vietnamiens. En effet, il s'agit des symboles de la campagne vietnamienne. En visitant n'importe quel village de notre pays, vous verrez ces images paisibles mais originaux. Pour les Vietnamiens expatriés, ces images de l’enfance heureuse nourrissent une forte nostalgie.

Le banh cuon est présent dans tout le Vietnam Le banh cuon est présent dans tout le Vietnam

Le banh cuon (crêpes de riz à la vapeur roulée) est un plat traditionnel du Vietnam. Du Nord au Sud, des touristes trouvent facilement un restaurant de cette spécialité. A chaque région du pays, ce mets est changé un peu mais leur attraction est encore préservée.

Des belles plages du Centre Des belles plages du Centre

Le Centre est un atout touristique du Vietnam, un des moteurs du développement du tourisme maritime national. En effet, la région centrale du pays possèdent des nombreuses plages spectaculaires au sable blanc d’une finesse incroyable et à l’eau émeraude ainsi que des paysages romantiques entre mer et montagnes.

Le village Tra Que met à l’honneur l’écotourisme Le village Tra Que met à l’honneur l’écotourisme

Le village Tra Que est à 3 km du vieux quartier de Hoi An et à 20 km de la ville de Da Nang. Il recense environ de quelques centaines foyers qui pratique l'agriculture dont plus de 100 sont dédiés au maraîchage. Plus de 20 varietés de légumes font la valeur des mains habiles des cultivateurs Tra Que.