Des symboles de la campagne vietnamienne

Le banian - l'embarcadère - la maison commune entre dans l’âme de chaque Vietnamiens. En effet, il s'agit des symboles de la campagne vietnamienne. En visitant n'importe quel village de notre pays, vous verrez ces images paisibles mais originaux. Pour les Vietnamiens expatriés, ces images de l’enfance heureuse nourrissent une forte nostalgie.

Notre agence de voyage à Saigon vous explique des significations de ces éléments emblématiques des villages vietnamiens. Tout d'abord, la maison commune joue un rôle important dans la vie culturelle des villageois des provinces du Nord. La maison commune est le centre culturel, spirituel et social du village. On y rend un culte au génie tutélaire de la communauté. La bâtisse abrite donc les valeurs culturelles  traditionnelles vietnamiennes, en plus d’une architecture typique.

La maison commune est le lieu où se tenaient traditionnellement les réunions des notables et où l’on traitait des questions administratives ou de justice intérieure. C’est aussi ici que se déroulaient les cérémonies religieuses et les moments forts de la vie des habitants. La maison commune est l’une des constructions les plus importantes du village. Les lieux où elles ont été construites sont choisis avec soin. Selon la conception populaire, si la maison commune est construite au bon endroit, les villageois auront une vie heureuse. La maison commune est le lieu idéal pour accueillir tous les Vietnamiens, sans aucune distinction.

La vie des villageois lie le banian, arbre symbolique de la pérennité, la vitalité et la puissance. Avec ces sens, l’image du banian a apparu dans les chansons folkloriques et des proverbes transmis de génération en génération. Cet arbre légendaire est ainsi un emblème spirituel des Vietnamiens. Dans la plupart des villages du Nord et du Centre, vous rencontrez un immense banian à la porte du village ou à côté un vestige historique, normalement un temple ou une pagode. De nombreuses activités se déroulent au pied du banian. Après de heures des travaux champêtres, des agriculteurs s’y rassemblent pour se reposer, boire de l’eau et se bavarder. En adossant au tronc de cet arbre séculaire et “régaler” des brises, vous oublierez la chaleur étouffante de l’été et trouverez un peu de tranquillité. Sous l’ombrage des feuilles luxuriantes, des enfants se rigolent et jouent aux jeux folkloriques. Quel beau spectacle paisible ! Lors de votre voyage Vietnam www.vietnamoriginal.com/voyage-vietnam/, la découverte des originalités des régions rurales vous donnera des fortes impressions et de belles sensations extraordinaires sur la culture unique de notre pays de l'Asie du Sud-Est.


 



Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.